Samedi 20 Mars 2010 | Dernière mise à jour: 13 Mars 2010
Articles
Conférence publique de Point de BASCULE
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
8 Octobre 2008 par Annie Lessard, Marc LebuisMots clés:
Scroll down for the English version
Le texte de l’allocution du premier conférencier, Salim Mansur, est affiché ici. Il est précédé d’une introduction expliquant les objectifs de la conférence publique organisée par Point de BASCULE le 2 octobre dernier. Le texte de Tarek Fatah est affiché ici. Nous présentons maintenant le texte de la 3e et dernière conférencière, Raheel Raza.« Il n’y a pas d’islamophobie, il y a islamisation » -- Raheel Raza

Écrivaine, journaliste, réalisatrice, conférencière, féministe et auteure de « Their Jihad… Not My Jihad », elle a reçu le Prix Constance Hamilton de la Ville de Toronto pour son implication dans la défense des droits des femmes. En 2008, elle a dirigé, sous protection policière, la prière du vendredi devant une congrégation musulmane mixte.
Bonjour – Je vous remercie de m’offrir cette occasion de partage.J’ai pris un cours accéléré de français lors de son arrivée au Canada, mais comme je vis en Ontario, mon Punjabi s’est amélioré et mon français a régressé.
La seule excuse que je vais faire ce matin, c'est mon manque d'aisance dans votre langue.Je me présente devant vous comme la fière cible d'une fatwa, d’une menace de mort et d’une poursuite devant les tribunaux. Ce sont mes lettres de créance. Permettez-moi de partager avec vous une brève histoire de ma vie au Canada. J'ai atterri au Canada à titre d'immigrante il y a 20 ans.J’ai quitté mon pays parce que nous avions atteint un point où la religion nous était enfoncée dans la gorge jusqu'à nous étouffer. Cela était dû à l’influence écrasante de l'idéologie wahhabite au Pakistan, où l'Iran et l'Arabie saoudite menaient une guerre par procuration.
Il est ironique qu’au moment où l'islamisme radical prenait de l’expansion au Pakistan, tentant de repousser les femmes vers l'âge des ténèbres, j'ai trouvé une totale liberté de pratiquer ma foi musulmane au Canada d'une façon très spirituelle - NON pas comme une idéologie politique conduisant à la contrainte, à la violence ou à la destruction. C’est cela la différence entre islam et islamisme, comme l'ont souligné les orateurs précédents, je ne vais pas le répéter. Je peux dire avec certitude qu’aujourd'hui, aucun pays musulman ne me permettrait ce luxe d’exercer mes droits en tant que musulmane et fière canadienne, ce qui signifie plaider pour la justice et la vérité.Ainsi, j’ai consacré la plus grande partie de mon temps au Canada à construire des ponts de compréhension et à montrer au monde que les femmes musulmanes doivent élever leur voix contre le fondamentalisme. Malheureusement pour les islamistes, j'ai aussi été une épine dans leur pied, en attirant l'attention sur leur soutien et leur financement étrangers. À ma grande surprise et consternation, ces mêmes islamistes et leur agenda auxquels j’ai essayé d'échapper au Pakistan m’ont suivie ici, et se portent très bien au Canada. Ils sont une menace RÉELLE ET IMMÉDIATE à notre Charte des droits et libertés. Ils veulent l’accommodement total de leur cause, sans aucun respect pour la majorité dans la société. L’agenda subversif des islamistes consiste notamment à réduire au silence les voix de la raison et de la dissidence - y compris la mienne.Ceux qui s’expriment ouvertement sont qualifiés de « musulmans qui souffrent de haine de soi ». J'utilise le terme SUBVERSIF parce que cet agenda a PEU OU RIEN À VOIR avec l’islam comme foi spirituelle, comme l’ont clairement indiqué les deux orateurs précédents. Si leur cause était l’islam, pourquoi m’empêcheraient-ils de diriger la prière? Il y a quelques années, j’ai dirigé la prière et on m’a immédiatement transmis des menaces de mort.Les islamistes ne veulent pas débattre du pour ou contre de différentes situations. Ils nous frappent avec des décrets de blasphème ou d'apostasie, un dangereux prélude à l'exécution. J'ai également reçu une fatwa pour avoir célébré l’anniversaire de mon prophète. Cette fatwa est venue de l'Arabie saoudite par une voie détournée - via les États-Unis. Pourquoi sommes-nous surveillés ici, et quel est leur niveau d’infiltration? Après la fatwa, je me suis rebellée en écrivant mon livre THEIR JIHAD – NOT MY JIHAD, qui dénonce la politisation de l'islam. Il s'agit d'une série d'articles condamnant les attentats-suicide, le terrorisme au nom de ma foi, et le fait que tout N’EST PAS un complot sioniste. Plus tard lors d’une conférence de presse, j'ai souligné que le président du Congrès islamique canadien avait dit à la télévision nationale que les femmes israéliennes de plus de 18 ans étaient des cibles légitimes pour le meurtre, et j'ai été poursuivie en justice. Les islamistes s’emploient à intimider et à faire taire ceux qui s'opposent à leur agenda - pourquoi est-ce toléré au Canada, où nous sommes censés jouir de libertés? Je suis très déçue par les politiciens qui, pour des raisons électoralistes, courtisent les islamistes qui vomissent une rhétorique anti-canadienne. Quand ils sont critiqués, ils crient à l'islamophobie. Il n'y a pas d'islamophobie, il y a islamisation.Pendant que nous, le premier organisme musulman, faisions des prières pour nos troupes en Afghanistan, un leader religieux dans la ville de Scarborough recrutait des jeunes pour le djihad contre eux. Est-ce que ce religieux mérite la citoyenneté canadienne? Pourquoi les politiciens ne posent-ils pas des questions sur la loyauté envers cette terre où nous vivons? Qu'en est-il de l’allégeance au Canada? Je crois que la citoyenneté n'est pas le pays où nous sommes nés, mais le pays où nous mourrons. Nous sommes maintenant dans une situation où nos troupes combattent l’idéologie extrémiste et misogyne des Talibans en Afghanistan, alors qu’une femme Taliban offre des cours à Mississauga où elle enseigne à des jeunes filles qu’elles doivent accepter la polygamie et couvrir leur visage en public, et qu'un religieux de Scarborough annonce publiquement qu'il procède à des mariages polygames. Qu'est-ce qui se passe? Vivons-nous maintenant dans la République islamique du Canada? Sommes-nous de retour à une société tribale? Je vais terminer par le fait que je suis le numéro 5 sur la liste des musulmans les plus détestés publiée sur un site Web extrémiste. Mon objectif est d’être le numéro 1. Je vous remercie. Voir aussi: Un Canada divisible à l’infini, par Raheel Raza

Journalist, film maker, public speaker, feminist, author of “Their Jihad… Not My Jihad”, recipient of the City of Toronto’s Constance Hamilton Award for her advocacy work for women’s rights. In 2008, she led the prayers of a Friday service before a mixed-gender congregation, under police protection.“ There is no Islamophobia – there is Islamization ” -- Raheel RazaBonjour – Good morning. Thanks for this opportunity to shareI did take a crash course in French when coming to Canada, but living in Ontario my Punjabi has improved and my French has regressed.So the only apology I will make this morning is my lack of fluency in your language.I stand before you a proud recipient of a fatwa, a death threat and a law suit – these are my credentials.So allow me to share with you a quick journey of my life in Canada.I landed in Canada as an immigrant 20 years ago.My reasons for leaving my homeland were neither economic not political.It was the fact that we had reached a point where religion was being thrust down our throats to an extent that it was stifling. This was due to an overwhelming influence of the Wahhabi ideology in Pakistan, where a proxy war was being carried out between Iran and Saudi Arabia.It’s ironic that as extreme Islamism grew in Pakistan, trying to push women back into the dark ages, I found total freedom to practice my faith of Islam in Canada in a very spiritual way – NOT as a political ideology leading to imposition, violence or destruction. This is the difference between Islam and Islamism as pointed out by the previous speakers so I won’t repeat that. I can say with certainty that today no Muslim country would allow me this luxury of practicing my rights as a Muslim woman and a proud Canadian, which means speaking out for justice and truth. So most of my time in Canada has been spent in building bridges of understanding and to show the world that Muslim women have a voice that needs to be raised against fundamentalism. Unfortunately for the Islamists, I’ve also been a thorn in their side, pointing out their foreign funding and support.Because to my surprise and dismay, the very Islamists and their agenda that I tried to escape in Pakistan has followed me here and is alive and well in Canada.And they are a CLEAR AND PRESENT danger to our charter of rights and freedoms. They want total accommodation to their causes, with no respect for the mainstream.The Islamist subversive agenda among other things is to silence the voices of reason and dissent – me included.Those who do speak out are labeled “self-hating” Muslims. I use the term SUBVERSIVE because this agenda has LITTLE OR NOTHING to do with the faith of Islam as mentioned clearly by the two previous speakers. If Islam was their cause why would they stop me from leading PRAYERS?
Few years ago I lead prayers and was immediately delivered a death threatThe Islamists don’t want to have debate or discuss the pros the cons of a situation – they slap us with the edict of blasphemy or apostasy – a dangerous precedence justifying deathI also received a fatwa for celebrating my Prophets birthday. This fatwa came from Saudi Arabia via a circuitous route – via USA. Why are we being monitored here and how deeply are they entrenched?After the fatwa I rebelled by writing my book THEIR JIHAD – NOT MY JIHAD which speaks out against the politicization of Islam. It’s a series of articles condemning suicide bombing, terrorism in the name of my faith, and the fact that everything is NOT a Zionist conspiracy. Later in a press conference I pointed out that the President of CIC said on national television that Israeli women over 18 were justified to be killed, and I received a law suit.The Islamists work at intimidating and silencing those who oppose their agenda – why is this being tolerated in Canada where we are supposed to have freedoms?I’m very disappointed with those politicians who for the sake of votes will pander to the same Islamists that spout anti-Canadian rhetoric. When critiqued, they shout Islamophobia. There is no Islamophobia – there is Islamization. When, we as the first Muslim organization were holding prayers for our troops in Afghanistan, a cleric in Scarborough was recruiting our youth for
Jihad against them. Is this cleric worth having Canadian citizenship?Why are the politicians not asking questions about loyalty for the land in which we live. What about allegiance to Canada?I believe that citizenship is not the country we were born in, but the country we shall die in.We now have a situation where our troops are fighting the extremist, anti-woman Taliban ideology in Afghanistan, while a female Taliban holds classes in Mississauga teaching our young girls to accept polygamy and cover their faces in public. At the same time the Scarborough cleric publicly announces that he performs polygamous marriages. What is happening? Are we now living in the Islamic Republic of Canada? Are we back to tribal society?I’ll end with the fact that my name is # 5 on the most hated list of Muslims on an extremist website. I aim to be # 1. Thank you. See also: Endlessly divisible Canada, by Raheel Raza, TheStar.com, Feb. 1, 2008
[Autres]
Dans la même catégorie
Commentaires
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
[l]es terroristes ne font pas une interprétation erronée de l’islam, en fait, ils interprètent l’islam très correctement. Théologiquement, c’est le devoir sacré d’un musulman de combattre jusqu’à ce que tout le monde se tourne vers Allah car il ne peut y avoir aucun autre Dieu. [...]
C'est un appel à la guerre inconditionnelle contre l'humanité "non-croyante". Terrible.
Radicalement opposé à toute autre croyance ou culture.Ce prêchi d'islam modéré correspond aux musulmans non-pratiquants, tout comme il existe des catholiques non-pratiquants.
La pratique de l'islam est purement sectaire et incompatible avec nos démocraties, les sectes tuent les apostats, et ceci est un ordre du Coran!10:14
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
RECEP ERDOGAN, ‘Islamiste modéré’, Premier Ministre Turc:
-Siirt, 12 déc 1997, ce qui lui valut une condamnation à 10 mois de prison: “Notre démocratie est uniquement le train dans lequel nous montons jusqu'à ce que nous ayons atteint notre objectif. Les mosquées sont nos casernes, les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats."-Chicago Aug 21 2007: “Vous parlez “d’Islam modéré”? Cette expression est détestable , elle est une offence et une insulte à notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré et d’Islam immodéré. L’Islam est l’Islam, un point c’est tout.”ALIJA ITZBEGOVIC, le ‘trés modéré’ ancien Président de la Bosnie-Erzegovine, jadis jeune collaborateur du Grand Mufti de Jérusalem pour le recrutement de la Division Waffen SS “Hanchar”. Dans sa Déclaration Islamique de 1970 il proclamait:“Il n’y a pas de paix, ni de coéxistence entre l’Islam et les institutions sociales et politiques non islamiques… Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir politique aussi tôt qu’il sera moralement et politiquement suffisamment fort non seulement pour détruire l’actuel pouvoir non-islamique, mais encore pour le remplacer par un autre qui, lui, sera Islamique.” «Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? » (sourate 2, médinoise, 87ème révélée, verset 106.Et ce sont bien les versets pacifiques de la Mecque qui ont été abrogés par les appels au jihad des versets de Médine. Abrogés mais pas supprimés! L'interprétation des terroristes, fondée sur le Coran médinois, est bien la bonne.TintinHelios d'Alexandrie
11 Octobre 200823:34
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
On ne peut réaliser l'ampleur de la déception que ressentent tous ceux qui ont fui l'islamisme dans leur pays d'origine et qui le retrouvent florissant et bien branché en occident.
Le mot déception n'est sans doute pas assez fort, disons plutôt consternation et horreur!Jugurten nous l'a déjà bien expliqué, les islamolucides ayant quitté l'Algérie pour fuir les assassins islamistes les ont retrouvés ici au Canada jouissant de tous les droits et de toute la liberté d'action. L'islamisme étant par essence politique, il s'est évertué à infiltrer les partis politiques et à prendre de plus en plus de place et de notoriété.Barbara Kay se montre très réservée et très polie quand elle écrit "Honte à vous Jack Layton" pour avoir introduit le cheval de Troie islamiste dans son parti, elle devrait plutôt l'accuser de haute trahison envers les canadiens!Helios d'Alexandrieninnie
12 Octobre 200808:37
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Tout à fait Hélios,
Lorsque une occidentale de gauche, journaliste, m'assure qu'elle préfèrerait vivre en Iran, oui en Iran plutot que dans l'Amérique évangéliste et bien en effet horreur et consternation sont les termes appropriés.eva marie
13 Octobre 200808:01
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
@Helios d'Alexandrie
"On ne peut réaliser l'ampleur de la déception que ressente tous ceux qui ont fui l'islamisme dans leurs pays d'origine et qui le retrouvent florissant et bien branché en occident".C'est une Horreur!
Vous décrivez exactement une réalité -qui est mienne - et non seulement de la part des islamistes qui s'occupent d'une partie de leur communauté qui fréquente la mosquée... Il y a ceux et celles qui sont devenus athés, agnostiquesou autreset qui ne parlent pas...Mais le comble de cette histoire, c'est du côté de ceux qui dans nos institutions ont acceptés la vision communatiriste applicable selon le facès et nous posons la question d'où venons-nous pour nous identifiez à notre "soit disant"communauté, qui pour moi n'existe juste pas!
Que veut dire communauté chez les musulmans, c'est qu'on est musulman avec des rites et des prescriptions du coran, ce qui n'est pas ma tasse de thé!!!Pourtant muni de mes 35 ans au Québec et parfaitement intégrée!
Je me fais dire à l'hôpital (après une chirurgie) de demander de l'aide à ma communauté, car il n'y pas de place en centre de réhabilitation.Cela s'appelle " l'islamisation des mentalités" qui est un danger réel de dérive sociale.
Je suis traitée selon l'apparence des croyances (communauté=religion) et non comme un individu à part entière?Je n'ai pu que constater l'ampleur de l'ignorance et que la tâche de l'information est énorme. Merci à ¨Point de Bascule pour son travail. Vivement que les journalistes allument!
C'est vrai que dans les mosquées, ils sont leurs morgues, leurs cimetières et leur actes de décès, héritages etc la charia quoi!Va falloir que je laisse un testament de ne pas être enterré à la muslim mais incinérée, au cas que quelqu'un n'envoi mon cadavre à la mosquée.
G. Roy
14 Octobre 200800:22
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Bonsoir eva marie
Êtes-vous l'Eva Maria, qui a laissé un commentaire le 26 septembre dernier sous le texte: Honte à vous Jack Layton...? Si oui, vous y exprimiez votre inquiétude à propos des vêtements islamiques d'une résidente qui vous examinait sans vous regarder avant votre chirurgie. Et maintenant, vous ne vous faites pas traiter comme une québécoise à part entière, mais comme une personne appartenant à une communauté, selon votre facies, alors que vous êtes parfaitement intégrée après 35 ans au Québec.Pour toutes ces raisons, dès que serez rétablie, je vous recommande encore de déposer une plainte à l'ombudsman, au directeur-médical de l'hôpital et pourquoi pas au ministre de la santé lui-même. Tous ceux qui ont subi un sort identique, doivent faire de même.Pourquoi ne nous réunissons-nous pas les ISLAMOLUCIDES en coalition pour du lobbyisme auprès des instances concernées et du gouvernement?Eva Maria
14 Octobre 200806:43
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
@ G. Roy
Merci de votre réponse. Je suis d'accord pour le lobbying auprès des instances gouvernementales, qui a cause du multiculturalisme et d'employés s'affichant en tenu religieuse ou d'un lobbying islamique, sont entrain de changer de l'intérieur les procédures normales, qu'on est supposé recevoir et être traité selon des lois et des droits pour tous et non des lois divines pour certains. L'appareil humain de l'Etat Québécois n'est pas à jour et piétine dans la choucroute... Le rapport Bouchard-Taylor.
Je suis d'accord pour la coalition d'islamolucide...Eva Maria
Ninnie
15 Octobre 200807:16
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Bonjour,
«Va falloir que je laisse un testament de ne pas être enterré à la muslim mais incinérée, au cas que quelqu’un n’envoi mon cadavre à la mosquée.»Pas sur eve marie qu'un testament vous protège d'un enterrement islamik.En 2005, à Lilles ville dirigée par la socialiste Martine Aubry , Amar Bergham français d'origine algérienne et athé est mort, il avait dit à ses enfants son souhait d'etre incinéré ce qui est totalement interdit dans la religion musulmane.Mais voilà que l'ex-veuve de Mr Bergham et les islamistes de l'UOIF (dont l'avocat est l'époux de Mme Aubry) (http://www.communautarisme.net/L-UOIF,-ou-l-islamisme-tentaculaire_a40.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-face-cachee-de-l-uoif_486103.htmlemmenés par Amar Lasfar son représentant à Lille dénie au défunt la crémation et multiplient les procédures judiciaires afin que ce Monsieur soit inhumé selon les rites islamik .Les juges d'appel ont donc annulé une décision du tribunal d'instance de Lille qui avait estimé qu'il appartenait aux enfants d'organiser les funérailles et de choisir le mode de sépulture de leur père.La cour d'appel a reconnu qu'Amar Bergham n'exerçait « pas une pratique régulière de la religion musulmane », mais elle a évoqué le fait qu'il était tout de même de « tradition musulmane » et que « rien ne permet d'affirmer qu'il entendait rompre tous liens avec ses traditions ». Les juges ont également évoqué le caractère « irréversible, violent et contraire à ses traditions » de l'incinération. Voilà ou nous en sommes en France. Chouchoutage éhonté des frère musulmans .Dénie total de liberté de conscience.
Eva Marie
15 Octobre 200809:16
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Vous pouvez alors constater que même la mort ne nous épargne pas de l'islam...
C'est comme l'une des plaies d'Egypte!
La France a déjà couché avec l'islamisme, on appelle ça "l'islam de France", comme s'il pouvait y avoir plusieurs coran? Elle achète à gros prix sa paix sociale, économique et colonialiste au détriment de son développement humain et de sa liberté.Ici c'est un très vaste pays ou l'on peut passer les mailles du filet islamique, j'ose l'espérer pour le moment! Merci de votre apport de précision...quand à ce dogme (l'islamisme) qui peut nous suivre pendant la vie et jusqu'à notre mort.
Mon défi c'est d'y échapper.Lovyves
12 Octobre 200802:45
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Aucune cause (et religion) ne justifie la mort d'un seul homme, même si la survie de l'humanité en dépendait !
Car dès que je justifie la souffrance et/ou la mort d'un humain, les circonstances me permettront de justifier la mort d'une partie, de toute l'humanité.
Tout écrit religieux qui ne respecte pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ne devrait être enseigné et suivit !Nous ne pouvons espérer, vivre en harmonie universelle avec des religions sectaires.
Si, aujourd'hui, l'Islam, le Christianisme n'existaient pas; et qu'un dénommé jésus ou Mahomet nous donnaient un message tel que nous connaissons aujourd'hui le Coran ou ce que dit le Page; nous crierions tous à « la secte dangereuse » !Mais ces religions ont 2000 et 1300 ans alors la tradition, le conformisme nous ont endormi ... la conscience !!!
Charles
12 Octobre 200822:23
Raheel Raza : L’islam politique menace nos libertés - Political Islam : A Threat to Our Freedoms
Lovyves,
Loin de crier à la « secte dangereuse », si un dénommé Jésus apparaît aujourd’hui avec un message tel que dans les évangiles -dans le même conteste historique:Il serait applaudi par les féministes puisqu’il serait le premier à ne pas condamner les femmes adultères et à les accueillir dans son entourage;Il serait applaudi par les pacifistes, puisqu’il serait le premier à appeler contre la violence et pour tendre l’autre joue;Il serait applaudi par les anarchistes, puisqu’il serait le premier à s’asseoir avec les exclus et les marginalisés;Il serait applaudi par les progressistes, puisqu’il serait le premier à parler de justice sociale;Il serait applaudi par les gauchistes, puisqu’il serait le premier à fustiger l’establishment politique;Il serait applaudi par les autorités, puisqu’il serait le premier à appeler à rendre compte à l’état (César) indépendamment de Dieu;Il serait applaudi par les militants des droits de la personne, puisqu’il serait le premier à visiter les malades, prisonniers et persécutés;Il serait applaudi par les athées, les non-croyants, puisqu’il serait le premier à demander à ses disciples de les laisser en paix.Bref, si un dénommé Jésus apparaît aujourd’hui, il pourrait très bien s’accommoder à la déclaration unverselle des droits de l'homme. Malheureusement, on ne peut pas dire autant de Mahomet. Ce n’est pas pour rien que les pays musulmans ont développé leur propre déclaration des droits de l’homme musulman en parallèle.Et dire qu’il y a toujours aujourd’hui des gens qui continuent à mettre pèle mêle Jésus et Mahomet dans le même panier; alors que le premier a établi les assises de la civilisation Occidentale que nous jouissons aujourd’hui, tandis que l’autre ferait tout pour la détruire.C’est triste.
18:11