Vendredi 19 Mars 2010 | Dernière mise à jour: 13 Mars 2010

Brève

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

22 Décembre 2007

L'évangélique conservateur Christian Waber doit pouvoir s'exprimer librement pour l'interdiction des minarets sans crainte d'une poursuite pénale, estime le Conseil national. Tacitement, il a refusé de lever son immunité parlementaire.

(…)

Le conseiller national de l'Union démocratique fédérale (UDF), chantre de l'initiative populaire «contre la construction de minarets», a eu des mots peu amènes à l'égard des musulmans dans une interview accordée en mai à l'hebdomdaire alémanique «Facts».

Le Bernois y déclare que« l'islam est dangereux parce qu'il ne se laisse pas définir. Chacun le définit différemment. L'islam n'est donc pas une religion.»

Plus loin, il estime que l'islam «milite pour la domination du monde» et qu'il s'agit d'une «croyance méprisant l'humain, pratiquant la coresponsabilité familiale, les mariages forcés et éduquant les enfants à commettre des attentats suicides».

(…)


Lien via bafweb : Interdiction des minarets: Waber garde son immunité parlementaire, le 20 décembre 2007

[Europe, Médias et perceptions, Politique et démocratie, Sécurité et souveraineté]


Dans la même catégorie


Commentaires

Commenter cet article

8 commentaires

Vous désirez signaler des abus sur ce blogue? Écrivez-nous

Kasteli

26 Décembre 2007
22:06

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Entièrement d'accord avec M.Waber, qui est loin d'être le seul à penser cela. En fait, cela devient une énoncé qui se confirme jour après jour, grâce aux contradictions délirantes des versets du coran accessibles à tous, aux prêches d'inepties de leurs érudits dogmatiques, à l'enseignement arriéré de leurs écoles confessionnelles et grâce aux comportements et aux discours des adeptes de l'islam eux-mêmes, qui apparaissent incompatibles avec les valeurs universelles des sociétés laïques de droits...ces droits dont ils abuseront de manière perverse, sinueuse et condescendante.


Répondre à ce message

Annie Lessard

27 Décembre 2007
15:03

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Je pense que le député Waber aurait dû pouvoir dire la même chose même sans immunité parlementaire. Au nom de la liberté d'expression.


Répondre à ce message

Michael

28 Décembre 2007
22:43

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Ce député réalise là (volontairement ou pas) un amalgame absurde! (en meme temps difficile de faire un amalgame cohérent...donc oui je viens de faire un pléonasme)

Je disais donc qu'il fait un amalgame dans la mesure où il confond exception et généralité!

->les mariages forcés et éduquant les enfants à commettre des attentats suicides.

J'ai envie de lui dire...c'est bien de balancer des pseudo-vérité de la sorte...encore faut-il les prouver! Et là.....ben là..il est bien embetté!(pour ne pas dire autre chose)

Biensur s'il prend appui sur l'Irak (pays en guerre je le rappelle)...et encore.....

Mais qu'il aille voir au Maroc en Tunisie ou meme en Lybie.....pas un seul attentat perpétré par en enfant...et ceux perpétré par les adultes ont pour cause la misère et non pas la religion!

Alors monsieur le député...allez en voyage dans ces pays là!


Répondre à ce message

29 Décembre 2007
00:14

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Les adultes sont des enfants qui ont grandit, sans oublier les sauteurs de bombes

le fond pour les 72 vierges promis, rien a voir avec la misère

Et depuis quand pour régler un problème qui peut être vraie tuer des femmes et des enfants réglerais quelque chose.

Non, le problème c’est quand le meurtre et la seul solution que le barbarisme naît

Répondre à ce message

Marc Lebuis

29 Décembre 2007
00:24

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

C'est ce que semblait penser les rédacteurs du magazine marocain TelQuel...

Mais les chiffres de certains sondages démontrent un trame qui préoccupent...

Allez lire ces sondages et demandez vous s'il faut se préoccuper de mot "amalgame" ou de la "réalité".

Sondage: Les Marocains musulmans sont moins tolérants que les Québécois, Point de BASCULE, le 20 décembre 2007

Voici quelques extraits "amalgamés" pour vois:

- - 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains.

- - 39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants (et le 61% lui ???)

- - 21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes.

- - 66% se sentent plus proches d’un musulman afghan que d’un chrétien palestinien ou d’un juif marocain

- - 75% refusent qu’un musulman change de religion. Les femmes sont moins tolérantes que les hommes à cet égard

Je vous invite à survoler la section sondages de Point de BASCULE, les "amalgames" sondés sont tout aussi "préoccupant": Quelques sondages, Point de BASCULE, le 29 décembre 2007

Marc

Répondre à ce message

Jugurten

15 Juin 2008
22:12

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Michael,

Je suis né, ai grandi et été éduqué en Algérie. De mon temps, le système éducatif était francophone et les enseignements étaient dispensés par des européens (essentiellement français et belges). Nous avions une heure de langue arabe par semaine et une heure d’éducation islamique assurées par des égyptiens d’obédience "Frères Musulmans".

Dans le cours d’éducation islamique, on tentait de nous endoctriner à la haine des non musulmans. On nous incitait au martyre et on nous décrivait le paradis d’Allah pendant plusieurs séances consécutives. On nous racontait les histoires de conquêtes musulmanes et on nous décrivait comment les kouffar étaient traités et on nous informait sur ce que préconise la charia sur ces questions là.

On nous assurait que ce n’était pas un crime que de tuer les non musulmans qui ont pris connaissance du "message" et qui rejetaient l’islam. Nous avions eu droit à toute la législation musulmane régissant le djihad et on nous apprenait comment contribuer au djihad, chacun selon ses capacités et ses moyens. Cela se passait au milieu des années soixante. Notre génération riait au nez de ces troglodytes sortis de leurs grottes alors que nous crevions nous-mêmes de faim.

Nous nous moquions d’eux et nous accusions notre pays de ramener des cordonniers et des chameliers ignares pour nous éduquer. Nous n’étions que des enfants, et je comprends maintenant que si l’endoctrinement n’avait pas pris, c’était parce que nous recevions un autre enseignement de la part de nos maîtres européens.

Ce sont eux, ces coopérants techniques généreux, humanistes, stoïques et patients qui ont fait de notre génération des gens de raison, humanistes, tolérants, modernes, bien éduqués, conscient de notre nature humaine, de notre place dans l’univers et de la place de la science dans le développement de l’Humanité.

Lorsque les coopérants européens devinrent minoritaires, la donne a changé. D’autres contingents d’islamistes sont venus grandir les rangs des "laveurs de cerveaux". Ils venaient d’Égypte, de Syrie, d’Irak, et de Palestine. Ils se sont emparés du système éducatif avec l’aide des oulémas et du gouvernement. Ils ont formé des centaines de milliers de jeunes qui ne bénéficiaient plus de la protection de la raison et de la science garanties par les enseignants européens.

Ces jeunes devinrent tous des intégristes, qui, devenus adultes, ont eu des enfants qu’ils éduquèrent seuls. CES enfants de deuxième génération intégriste accusèrent leurs enseignants égyptiens, syriens, irakiens d’être des mécréants et des apostats. Cette génération s’est emparée du pouvoir religieux et du pouvoir social. Ils ont investi les milliers de mosquées, les milliers d’écoles publiques, les universités, l’administration, les services de sécurité et même gangrené l’armée.

Ils ont presque réussi à prendre le pouvoir démocratiquement. Ils ont été responsables de milliers de morts, de veuves, des centaines de milliers d’orphelins, et des millions de déplacés. Tout est parti de l’école primaire. Des hommes politiques intègres et responsables accusent encore l’école algérienne de former des terroristes aux yeux et à la barbe du gouvernement.

Les islamistes sont tellement puissants et jouissent d’un pouvoir sans limites dans toutes les sociétés arabo-musulmanes. Ils ont des moyens de propagande illimités, constitués par des millions de bouches (le fameux téléphone arabe !) et peuvent peser sur l’opinion publique selon leur bon désir. Ils arrivent à faire assassiner des pères de famille par leur propres fils. Ils arrivent a convaincre n’importe quel jeune homme d’égorger sa propre soeur uniquement parce qu’elle refuse de porter le hidjab.

Ils arrivent à faire endosser leurs crimes à n’importe qui, même si des centaines de témoins les ont vus à l’œuvre. Si tu ne sais pas encore ce que des monstres peuvent faire avec un enfant, une école et une mosquée, alors tu es soit idiot, soit naïf, soit du coté du monstre. Personnellement, j’opte pour la dernière possibilité.
Tout ce que j’ai dit à propos de l’Algérie est valable pour le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak, les pays du Golf, l’Arabie, le Pakistan, le Soudan, le Yémen, la Turquie, la Mauritanie, le Nigéria, l’Indonésie, la Malaisie, la Palestine, le Liban....J’arrête pour ne pas effrayer les gens.

Le schéma est partout le même, la démarche est la même et l’issue est malheureusement aussi la même. C’est inéluctable. L’intégrisme islamique n’est pas un épiphénomène de l’islam. Ce n’est pas une déviation de l’islam. C’est son accomplissement, sa complétude, sa forme accomplie. Partout dans le monde musulman, les populations sont éduquées pour atteindre cette forme accomplie de l’islam. Plus l’analphabétisme recule, plus les pays musulmans s’approchent de cette société islamique accomplie, celle de Médine du temps de Mahomet.

Abandonnés à eux mêmes, sans interaction philosophique avec d’autres civilisation, les pays musulmans arriveront tous, à court ou à moyen terme à la forme idéalisée de la société islamique : celle de Mahomet et des premiers califes. L’horreur !! C’est tellement certain que je ne me pose plus de question sur tous ces pays. Ce dont je suis curieux, c’est de savoir dans quelle mesure ils réussiraient dans les enclaves musulmanes en Occident

Répondre à ce message

ami

16 Juin 2008
08:27

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Excellent témoignage, Jugurten.

Par exemple, les comportements criminels, tel que les assassinats d'honneur, le fanatisme religieux meurtrier, etc. sont jugés comme minoritaires par beaucoup d'occidentaux par méconnaissance des cultures extra-occidentales.

Par exemple, "laver" par le meurtre un honneur souillé est en réalité un message social, et que même si tout le monde ne commet pas ce type de meurtre, il est néanmoins compris et tacitement approuvé par la collectivité ; il fait partie de l'ensemble des valeurs que tous les individus sont tenus de tolérer, d'accepter voire d'encourager, même si cela les révulse en leur for intérieur.

Dans le cas du meurtre d'honneur, la valeur culturelle mise en lumière est celle que l'honneur d'un homme vaut plus que la vie de celui - et surtout de celle - qui l'aurait entaché par un acte ou une attitude jugée offensante et seul la disparition physique de l'offenseur permet à l'offensé de retrouver sa respectabilité et sa dignité sociale.

Nous somme bien là dans le domaine des valeurs fondamentales : on parle içi de la valeur accordée à l'existence et à la vie d'un individu. Il se trouve hélas que les valeurs fondamentales véhiculées par la culture islamique, admises par l'immense majorité des musulmans, sont en opposition avec celles de l'occident humaniste, et, plus encore, en contradiction absolue avec les valeurs de la gauche occidentale, dont elles sont l'antithèse.

Quand les médias nous informent qu'un énième "crime d'honneur" a été perpétré, il faut comprendre que seul celui qui porté les coups a été appréhendé, mais les innombrables commanditaires courent toujours.

Répondre à ce message

Jugurten

17 Juin 2008
23:53

Suisse- « L’islam n’est pas une religion », dixit un député

Merci l'ami,

L'islam n'est pas une religion, c'est l'enfer. Avant d'avoir vu l'islam kalachnikov et khandjar à la main, avant d'avoir vu des personnes que j'aimais tomber comme des mouches, je disais encore à propos des militants islamistes: "Pardonnez-leurs, seigneur, ils n'ont jamais su ce qu'est l'amour". Pourtant, je ne suis pas croyant.

L'islam n'est pas une religion mais une ornière dans laquelle des cervelles liquéfiées coulent avec fracas vers les instincts les plus bas. Dans une société musulmane, avoir une religion est à la fois un luxe et un danger réel. Dans ces pays, les personnes qui ne sont pas d'accord avec l'islam dépensent toutes leurs énergies et tout leur génie à essayer d'échapper à l'emprise de ce monstre idéologique. Ces personnes n'ont pas le temps de s'adonner à la spiritualité, ni à la contemplation, ni à la recherche d'une voie et de la foi sereine. Ces personnes sont en majorité des athées, aguerries à la résistance, froides, glaciales, rudes et dures comme du roc devant le phénoméne religieux. L'autre jour j'ai malmené verbalement deux témoins de Jéhovah en leur disant : "Vous n'espérez quand même pas que je vous suive de mon plein gré alors que vous êtes désarmés! Faites au moins semblant d'être un peu méchants". Les pauvres jeunes gens n'y comprenaient rien.

Je me demande si nous avons vraiment échappé au monstre islamique. Ça déteint forcément.

Répondre à ce message

1



Recevez les nouvelles de point de bascule


AudioVisuel


Brèves