Dimanche 21 Mars 2010 | Dernière mise à jour: 20 Mars 2010

Brève

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

29 Décembre 2007

Disant que le gouvernement avait agi correctement et de « bonne foi », un juge fédéral a rejeté jeudi le recours intenté l'année dernière par un intellectuel musulman qui alléguait qu'une partie du Patriot Act avait été utilisée afin de lui refuser un visa de travail pour entrer aux États-Unis.

Le juge Paul A. Crotty du Tribunal fédéral de district à Manhattan a jugé que le Patriot Act n'a pas, en fait, été utilisé pour refuser un visa à l'universitaire Tariq Ramadan, qui tentait d'entrer aux États-Unis à partir de la Suisse en 2004 après avoir été embauché pour enseigner l'éthique islamique à l'université de Notre Dame.

Le juge Crotty a déclaré que la décision du gouvernement a été rendue parce que, dans une période de quatre ans, M. Ramadan avait donné
1 336 $ à un organisme de bienfaisance suisse ultérieurement désigné comme un groupe terroriste.

Tariq Ramadan, un universitaire respecté et un petit-fils de Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, a tenté de se dépeindre en tant que victime du Patriot Act et porte-étendard de la liberté académique. L'American Civil Liberties Union a déposé la poursuite en son nom ainsi qu'au nom de l'American Academy of Religion, l'American Association of University Professors et le Centre américain du PEN club.

La poursuite a fait valoir que la partie du Patriot Act qui permet de refuser des visas aux personnes qui ont «approuvé ou épousé une activité terroriste" était inconstitutionnelle et que la liberté d'expression des groupes académiques était violée parce qu'ils ne pouvaient pas rencontrer M. Ramadan aux États-Unis.

Le gouvernement a initialement déclaré que M. Ramadan s'est vu refuser un visa en vertu du Patriot Act, mais il a dit plus tard que c’était en raison de ses contributions. M. Ramadan a soutenu que, de 1998 à 2002, date à laquelle il a fait des dons à l'organisme de bienfaisance Association de Secours palestinien, il ne savait pas qu'il appuyait le terrorisme - en particulier le groupe palestinien Hamas. Il a également fait valoir que l'organisme de bienfaisance n'a pas été officiellement désigné un groupe terroriste par les États-Unis avant 2003, soit après qu’il ait cessé ses dons.

Le juge Crotty a néanmoins décidé que M. Ramadan n'avait pas fourni une preuve «claire et convaincante» qu'il n'était pas au courant des liens de l’organisme avec le terrorisme.

Dans son jugement de 32 pages, le juge a déclaré que les fonctionnaires des services consulaires américains peuvent empêcher des étrangers d'entrer dans le pays, sans contrôle judiciaire, s’ils peuvent prouver qu'ils ont des raisons légitimes et véritables de le faire. Le juge n'a pas abordé la question du Patriot Act parce que sa décision était fondée sur les contributions. Jameel Jaffer, l'avocat de M. Ramadan, a dit que la décision était «juridiquement erronée» et «profondément injuste». Il a dit qu'il s'attend à un appel.

Lire aussi: Pourquoi annuler le visa de Tariq Ramadan? par Daniel Pipes, New York Sun, 27 août 2004

Tariq Ramadan ment-il [à propos de Magdi Allam]? par Daniel Pipes FrontPageMagazine.com 5 mars 2007

[Autres]


Dans la même catégorie


Commentaires

Commenter cet article

20 commentaires

Vous désirez signaler des abus sur ce blogue? Écrivez-nous

30 Décembre 2007
06:37

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

-

Extrait du texte :

__________________________________________________

Un engagement, au delà des atteintes à la liberté d’expression
__________________________________________________


mardi 13 février 2007, par Tariq Ramadan


-

J’ai enfin reçu, en septembre dernier, une réponse à la question que je posais depuis deux ans à l’Administration américaine : pourquoi mon visa de travail a-t-il été révoqué fin juillet 2004 alors que je m’apprêtais à m’installer aux USA et à occuper mon double poste de Professeur d’islamologie et de Religion, conflit et promotion de la paix ? Me lavant de toutes les allégations concernant mes relations avec des groupements terroristes, le Homeland Security Département me reproche aujourd’hui d’avoir fait un don d’environ neuf cents dollars US à une organisation suisse de soutien aux Palestiniens qui a été inscrite sur la liste noire américaine. J’aurais « raisonnablement dû savoir », m’informe la lettre que j’ai reçue de l’Ambassade américaine en Suisse, que cette association avait des liens avec le Hamas.

Ce que l’Administration américaine omet de dire, c’est que c’est moi-même qui l’ai informée de l’existence de ces dons et que l’organisation en question est officiellement reconnue par les autorités suisses jusqu’à ce jour (mes dons avaient été enregistrés dans ma déclaration d’impôts). Ce qui est plus grave, c’est que j’ai versé de l’argent à cette organisation entre 1998 et 2002, à savoir plus d’une année avant que les autorités américaines la placent sur leur liste noire : j’aurais donc « raisonnablement dû savoir » les supposées activités illégales de cette organisation une année avant l’Administration américaine elle-même ! C’est ridicule ! Ce qui est clair, c’est que l’Administration américaine me refuse l’entrée sur son territoire à cause de mes critiques de sa politique au Moyen-Orient et de son soutien inconditionnel à Israël qui l’amène à faire fi des droits des Palestiniens. Les associations qui me soutiennent comme l’Association Américaine pour les libertés civiles (ACLU), l’Académie Américaine des Religions (AAR), l’Association Américaine des Professeurs d’Universités (AAUP) ainsi que l’Association des écrivains PEN l’ont bien compris et continuent à soutenir, avec tant d’autres organisations, professeurs et intellectuels, le recours légal que j’ai lancé contre cette décision. Ce qui est en jeu ne me concerne pas uniquement : la « peur des idées » qui s’est installée aux USA après le 11 septembre 2001, le refus de visa à certains professeurs et intellectuels, le plus souvent musulmans, touchent le cœur même de la démocratie américaine. Imposer des limites et bannir des opinions critiques sont une atteinte à la liberté d’expression qui concerne tous les esprits libres. Accepter cela, c’est accepter que les Etats-Unis, au nom de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité, mine les fondements de l’idéal démocratique et impose aux citoyens une façon de penser. La situation est devenue particulièrement grave.

Il y aurait donc certains sujets sur lesquels un citoyen américain ou un résident aux USA devrait faire silence. Le musulman « modéré » serait celui qui jamais n’aborde la question de Moyen-Orient, la souffrance des Palestiniens et l’arrogance de la politique israélienne depuis tant d’années. Imposer ce cadre est non seulement contreproductif mais surtout cela appauvrit le débat démocratique et ouvert dont la société américaine a besoin. Dans une atmosphère de peur continuelle, les langues restent liées et les esprits qui pourraient permettre le débat de fond sont tout simplement bannis du territoire.
Or, la société américaine, comme toutes les sociétés occidentales a changé, et la diversité des origines produit une diversité d’opinions politiques avec laquelle il va falloir vivre et notamment sur la question du Moyen-Orient et des relations avec le monde islamique. Des millions de citoyens occidentaux de confession musulmane apportent un nouveau regard sur le monde dans les politiques occidentales : il faudrait s’enrichir de cette présence mais si, au contraire, on refuse cette réalité, alors cela veut dire agir contre la démocratie en empêchant certains citoyens et résidents de s’exprimer librement. Or, il est impératif que le débat soit ouvert, libre et critique.

[...]

__________________________________________________________________________


Le dernier ouvrage de Tariq RAMADAN


-

MUHAMMAD



Vie du Prophète



Les enseignements spirituels et contemporains

Pourquoi un livre sur le Prophète ? Quelles sont les sources utilisées ? Qui était véritablement le Prophète Muhammad ? Autant de questions auxquelles Tariq Ramadan tente de répondre sur OummaTV à l'occasion de la parution de son dernier livre « Muhammad, vie du prophète. Les enseignements spirituels et contemporains » aux éditions du Châtelet.

http://www.dailymotion.com/oumma/video/xnht4_qui-etait-muhammad
_________________________________________________________

http://www.dailymotion.com/Raed/video/xkfov_tariq-ramadan-fog-mohammed
_______________________________________________________________


Répondre à ce message

31 Décembre 2007
05:59

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

~

Vidéo

~

Durée : [9:13 min.]

~

_____________________________________________________________________________________

Tariq Ramadan s'exprime au sujet de la révocation de son visa pour les Etats-Unis.

http://www.dailymotion.com/sentenza1978/video/xffa0_islam-tariq-ramadan-notre-loyaute_shortfilms

_________________________________________________________________________________________

Répondre à ce message

Marc Lebuis

31 Décembre 2007
12:25

u

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Le jugement que nous avons cité est récent,

Il est une réponse justement à ceux qui ont fait pressions au gouvernement américain pour que le refus et statut de Ramadan soit changé. Ce vidéo est une réponse qui fait suite à son refus il y a plus d'un an...

Le jugement actuel est une réponse et addresse entre autre plusieurs "oui dire" ou "insinuations".
Malgré cela,

Son vidéo se résume à:
- Dire sans faits, et sources

- glisser des insinuations et

des "mantras" comme "citoyenneté égalitaire", le "droit à la critique", "être critique constructivement"...
- Faire du name dropping imprécis (des juifs... Des académiciens me supporte etc..)

Il evendique ce qu'il a déjà... et à son avantage.

Ramadan admet lui même avoir contribué financièrement aux organisations liés au terrorisme et n'a jamais démontré qu'ils s'en détachaient idéologiquement...

Il aurait été intéressant de savoir quelles étaient les raisons qui ont motivés les quelques pays musulmans qui lui refuse l'entrée....

Répondre à ce message

31 Décembre 2007
17:00

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

~~

- Quel gros mensonge ! Marc Lebuis vous êtes soit malhonnête soit vous avez une double audition parce que Tariq RAMADAN n’a jamais admis avoir contribué financièrement aux organisations liés au terrorisme. Arrêter de reformuler ses propos à son désavantage !

~~

Ouvrez bien grands vos yeux et vos oreilles et visionner cette vidéo.

Charger la vidéo et écouter à partir de [12:52 min.] jusqu’à [13:52 min].

~

Tariq RAMADAN explique pourquoi il n’a pas pu avoir son visa pour les Etats-Unis.

~~

___________________________________________________________________________

Vidéo émission « Riposte » - Durée [18 :49 min.]

Tariq RAMADAN face à Philippe de VILLIERS

http://www.youtube.com/watch?v=t6O18b7B_gU
___________________________________________________________________________


~~

- Marc Lebuis si vous n’avez pas bien saisi auditivement les dires de Tariq RAMADAN voici également une retranscription de ce que Tariq RAMADAN a dit à l’émission « Riposte ».

~~

Tariq RAMADAN dit dans la vidéo ci-dessus :

« Je suis interdit d’entrer aux Etats-Unis parce que j’ai donné 700 € à une organisation palestinienne de soutien pour les écoles et vous savez ce que me dit le gouvernement américain aujourd’hui, toutes ces accusations de terrorisme tout ça est balayé. J’ai donné cet argent à une organisation dont j’aurai dû savoir qu’elle était liée au Hamas. Et vous savez le cocasse de l’histoire, c’est que cette organisation est reconnue en France et en Suisse très officiellement jusqu’à aujourd’hui mais surtout une chose, j’ai donné de l’argent entre 1998 et 2002, une année avant que cette association soit sur la liste noire américaine, c’est très intéressant, pour vous dire combien nous sommes dans l’ordre de la représentation. »


~~

- Alors Marc Lebuis avez-vous entendu la justification ridicule et aberrante de la part du gouvernement américain ?

Répondre à ce message

Marc Lebuis

1 Janvier 2008
14:13

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Misère ! Les groupies de Ramadan sont persistants !

J'invite les lecteurs à suivre votre logique, et je vous cite:

…Tariq RAMADAN n’a jamais admis avoir contribué financièrement aux organisations liées au terrorisme. Arrêter de reformuler ses propos à son désavantage !

Vous avez bien appris de votre maître Mr. Ramadan, l’art de s’attaquer au messager.

Pour remettre les choses en contexte :

1) Nous avons posté une brève indiquant qu’un tribunal américain a déterminé que le « Patriot Act » n’était pas le motif du refus d’un visa à Tariq Ramadan. Si le Patriot Act ne fut pas utilisé c’est que les lois américaines pré-11 septembre 2001 étaient suffisantes.

2) Toute l’armada « d’idiots-utiles » (de la trempe des Charles Taylor), ne voulant pas perdre la face, sont allés en cour pour soutenir la cause de Ramadan. Ils ont argumenté l’inconstitutionnalité du « Patriot Act »… Hic… cette loi n’est pas en cause. Il semble qu’il y avait d’autres motifs justifiant le déni du visa.

J’ai indiqué que vos propos pour défendre Ramadan n’étaient pas liés directement à ce jugement récent et que Ramadan avait confirmé avoir fait des contributions à des organismes liés au terrorisme.

Je cite les mots de Ramadan lui-même que «vous» citez:

- «(…) parce que j’ai donné 700 € à une organisation palestinienne de soutien pour les écoles»

- (…) toutes ces accusations de terrorisme tout ça est balayé (je n'ai jamais compris qu'elles avaient été balayées, à moins que je déforme les faits, comme vous dites...)

- (…) J’ai donné cet argent à une organisation dont j’aurai dû savoir qu’elle était liée au Hamas…

- j’ai donné de l’argent entre 1998 et 2002, une année avant que cette association soit sur la liste noire américaine,


Ramadan fidèle à lui-même, des mots bien placés pour éviter de mentionner le nom de l’organisme en question…

Vous dites que Ramadan est naïf ! Cher ou Chère personnage sans nom, ce n'est pas mon cas.

Si j’étais Ramadan j’y verrais probablement une insulte à mon intelligence…

Vous me méprisez en disant que ce que j’ai dit est faux. Alors que vous confirmez vous-même le contraire.

Vous êtes capable de mieux cher ou chère anonyme,

Ramadan n’a pas besoin de se défendre, il propage, il prêche au niveau des grands, il conseille politiquement les grands, et enseigne dans des universités «Ivy league» rien de moins.

Il propage son « honnêteté » sans embûches.

Il se déniche (dans la péninsule arabique) des fonds pour financer la propagation de ses idées (à défaut d’avoir un message) et vendre ses « mantras citoyens».

Que ses « élèves et fidèles » investissent tant d’énergie à le défendre pourrait nous laisser croire qu’il est « petit ».

Ramadan n’est pas complexe, il est compliqué et c’est le lot des gens qui cachent, désinforment et manipulent les faits… On en a eu des semblables au Québec (rappelez-vous la commission Gomery et le scandale des commandites, etc.)

Comme c’est ce que vous voulez entendre chez lui, il est libre de venir se pavaner au Canada, ses salles sont combles et j’ai même été me faire l’oreille à ses discours…

Contrairement à ce que certains voudraient croire, Ramadan n’est pas une menace. Il peut venir ici à Montréal et donner des conférences ouvertement. Il a plus de droits que le professeur français Redecker qui, après avoir publié une critique de l’islam, a reçu des menaces de mort. On ne lui a pas refusé un visa pour l’étranger. Il est traqué dans son propre pays. Ramadan, quant à lui, est un homme libre et ses idées sont accessibles via Internet et ses livres. Il a beaucoup plus de liberté que Redecker, Salman Rushdie ou Taslima Nasreen. Alors n’en faites pas un martyre de la cause de la liberté d’expression!!!

S’il a des liens avec des organisations terroristes, rétroactivement ou non, il faut qu’il en assume les conséquences… Un visa est un privilège, pas un droit.

Alors ne perdez pas votre temps avec nous, allez vendre votre salade à ceux qui pourraient douter de Ramadan et s’égarer du «droit chemin».

Vous trouverez de meilleures tribunes auprès du Centre Islamique de Québec, Présence musulmane, Bel Agir ou dans les organisations où enseigne la modérée auto-proclamée Souad Bounakhla. Ils admirent Ramadan et son idéologie inspirée (voir même issue) des Frère musulmans.

Vous ne convaincrez pas les lecteurs de Point de BASCULE…

Bonne année 2008 et célébrez votre "liberté" à sens unique festivement.

Marc

Répondre à ce message

2 Janvier 2008
14:43

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

~~

_______________________________________________________________________________________

Monsieur Redeker a voulu jouer au malin en insultant gratuitement la communauté musulmane, eh bien maintenant il n'a plus qu'à se cacher comme un rat d'égout.

Qui sème le vent récolte la tempête.

________________________________________________________________________________________

~~

Aussi, Marc Lebuis en lisant vos commentaires sur ce site, je constate que vous êtes une vraie vermine. Aussitôt que les commentaires d'un internaute vous déplaisent et/ou ne suivent pas votre pensée, vous invitez celui-ci à prendre congé et à ne plus écrire et quand bien même l'internaute expose son commentaire clairement et correctement, vous ne le valider pas.

De quoi avez-vous peur ? De la vérité peut-être ?

~~


Alors mon message précédent ainsi que celui-ci présent seront-ils mis en ligne ?
Suspense...

Si mes deux commentaires n'apparaissent pas alors je me servirai de votre censure injustifiée pour en parler dans mon prochain article.

Quoi qu'il en soit à très bientôt, Monsieur le Directeur Marc Lebuis.

~~

Répondre à ce message

Helios d'Alexandrie

2 Janvier 2008
15:59

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Citation d'un commentaire

"Monsieur Redeker a voulu jouer au malin en insultant gratuitement la communauté musulmane, eh bien maintenant il n’a plus qu’à se cacher comme un rat d’égout. Qui sème le vent récolte la tempête."

Les islamistes approuvent la violence et en remettent. Nos lois sont malheureusement impuissantes à prévenir cette décharge de haine qui s'abat sur un homme tout ce qu'il y a de décent et qui dans un article au Figaro n'a fait que répéter ce que les historiens musulmans ont rapporté au sujet de Mahomet.

Le jugement de l'histoire est accablant en ce qui concerne Mahomet et Redeker n'a fait que le rappeler. Si Mahomet vivait il serait mis au ban de l'humanité tant il s'est montré sans scrupules, perfide, cruel et pervers.

C'est cette incapacité pour les musulmans de prendre acte de cette réalité et leur sacralisation du personnage de Mahomet qui est responsable de la violence et non le fait de dénoncer le personnage.

Mais l'histoire ne fait que se répéter, du vivant de Mahomet une femme poète du nom de Asma bint Marwan a rédigé des satires à son endroit, elle a été assassinée sur son ordre de la manière la plus horrible, son assassin l'a surpris au milieu de la nuit alors qu'elle allaitait son bébé et l'a égorgée. Le lendemain Mahomet a dit à l'assassin: "pas de remords pour ton geste, deux chèvres ne se disputeront pas pour ça!"

Helios d'Alexandrie

Répondre à ce message

5 Février 2008
08:23

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Mr lebuis,

Vous avez entièrement raison, si vous saviez comme vous avez raison. En fait, c'est bien pire que cela, mais je ne peux en dire plus.
Bien à vous.

Répondre à ce message

31 Décembre 2007
15:29

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

_________________________________________________________________________________________

Berman is wrong, we should welcome Ramadan
_________________________________________________________________________________________


par Charles Taylor

~

The Berman-type position is both incredibly imperceptive and extremely dangerous. It ignores the incredible diversity of Islamic modes of devotion and spirituality. What we need is an alliance of people of all faiths and civilizations who will resist together this slide into polarization. The last thing we want to do is spread the myth that al believing Muslims are committed to something whose logical working out involves this form of jihad. That’s what Bin Laden is saying, but it’s false. Tariq Ramadan should be welcomed as a prime member of this alliance, not denied a Us visa.

I consider the Berman-type position both incredibly imperceptive and extremely dangerous. It ignores a) the incredible diversity of Islamic modes of devotion and spirituality; b) that the present jihadism is only one form of these, and very dubious from the standpoint of Koran and Hadith (that you become a ghazi killing women and chilfdren, or a shaheed by killing yourself in order to kill women and children), c) that this jihadism is a modern amalgam in which the faith is mainly lived out in the register of modern identity politics of the polarized kind, complete with the identification of a radically opposed enemy, and in the language of honour, humiliation, annihilation of the enemy, etc, leaving no place for the God who is always addressed in the Koran as “the compassionate, the merciful” (al raham, al rahmin), d) that people can get recruited in and out of this amalgam depending on the prevailing climate of group conflict, e) that the "clash of civilizations" rhetoric serves to entrench the feeling of an all-englobing conflict, and hence tends to facilitate the recruitment of believing Muslims into the jihadist amalgam. In other words Huntington is helping Bin Laden’s recruitment drive, as is the whole gang of neocon numbskulls running the Us.

What we need is an alliance of people of all faiths and civilizations who will resist together this slide into polarization. The last thing we want to do is spread the myth that al believing Muslims are committed to something whose logical working out involves this form of jihad. That’s what Bin Laden is saying, but it’s false. Tariq Ramadan should be welcomed as a prime member of this alliance, not denied a Us visa.

~

Charles Tayor, Professor Emeritus at the McGill University of Montreal, has been teaching in recent years at the New School for Social Research in New York, and at the Northwestern University of Chicago. His works include Hegel and Modern Society (1979), Sources of the Self: the Making of Modern Identity (1989), The Malaise of Modernity (1992), A Catholic Modernity? (1999) and Modern Social Imaginaires (2004). His latest work is A Secular Age (Harvard University Press 2007).
19 Dec 2007


~

SOURCE : RESET DOC

http://www.resetdoc.org/EN/Taylor-Ramadan.php

Répondre à ce message

Annie Lessard

31 Décembre 2007
17:08

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Le jour où j'ai entendu Charles Taylor regretter, dans une entrevue avec Marie-France Bazzo, que le débat sur l'introduction de la charia ait été évacué trop rapidement... je l'ai classé dans la catégorie des naïfs. La charia est contraire aux engagements internationaux du Canada, selon ce qu'a affirmé clairement l'organisme canadien Droits et démocratie. Le parlement européen a dit la même chose. Combien de temps devrons-nous débattre d'un code juridique contraire aux principes universels des droits fondamentaux? De plus, la tentative d'introduction de la charia a été contrecarrée à cause de la bataille menée avec courate par la canadienne Homa Arjomand, qui a orchestré une campagne internationale pour empêcher ce projet de voir le jour.

Charles Taylor est un naïf, je le répète. Quant à Tariq Ramadan, il a eu un visa pour le Canada. Il est venu à Montréal. Je l'ai entendu à la télévision faire la morale aux Canadiens avec une condescendance insultante.

Répondre à ce message

31 Décembre 2007
19:04

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Annie Lessard,

Vous dites je cite : "Quant à Tariq Ramadan, il a eu un visa pour le Canada. Il est venu à Montréal. Je l’ai entendu à la télévision faire la morale aux Canadiens avec une condescendance insultante."

~~

- Je ne comprends pas, soyez plus explicite, des preuves de ce que vous avancez.

Merci.

Répondre à ce message

Annie Lessard

1 Janvier 2008
09:33

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

J’ai vu Ramadan dans une interview avec un journaliste. Il avait une « attitude » hautaine que j’ai trouvée désagréable. Il faisait la leçon aux canadiens. Il insistait sur « nos » obligations légales. Quand un étranger vient ici nous faire la morale, j’ai toujours la même réaction …« mais de quoi tu te mêles? » Surtout quand il s’agit de démocratie et de droits humains, où le Canada a une longueur d’avance sur la quasi-totalité des autres pays de la planète. C’est au peuple québécois qu’il appartient de définir ses obligations légales. Pas au professeur Tariq Ramadan ni à aucun autre étranger d’ailleurs, si érudit soit-il.

Répondre à ce message

1 Janvier 2008
11:53

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Le propre frère de Tariq Ramadan ce dit très ouvert à la lapidation et aux châtiments corporels envers la femme qui n’obéit pas a son mari.

A oui j’oubliais, c’est une question de choix pour les femmes musulmanes

cela n’as rien a voir avec l’islam

Répondre à ce message

1 Janvier 2008
13:59

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

~~

_________________________________________________________________________________________

Vous êtes hors sujet.

~


Tariq RAMADAN c'est Tariq RAMADAN et non Pierre, Paul ou Jacques.

~


Parce que sinon moi aussi je vais me mettre à médire de votre tante Bertha.
_________________________________________________________________________________________

Répondre à ce message

Ahmad

30 Décembre 2007
08:48

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Salam

le fait que vous vous référiez a Daniel pypes, qui défends aveuglement la politique criminels d'israel envers les palestiniens, discrédite compétement votre discours sur les droits humains.

Comme beaucoup aujourd'hui, vous utilisez les droits humains, pour cachez une conception biasé de l'universele t de l'humanisme, dont le signe manifste, est la selectivité, dans la dénonciation des injustices.

Arrètez de venir nous parler des droits des femmes, parce que la aussi vous êtes très selectif, et en plus aux de la des femmes, c'est tout ces hommes,e t enfants, dont vous faites silence, et qui meurent ou sont torturés.


Vos discours sur tariq ramadan, montre,d eux choses, d'une par quel est vraiment, la façon de défendre es droits, et d'une autre part que cette personne est dans la cohérence, des prinicpes qui dit défendre..


Vous confirmer que c'est bien des gens comme tariq Ramdan, qui ont raison

Salam


Répondre à ce message

Tromso

30 Décembre 2007
10:42

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Frere Tariq est un loup sous un peau de mouton! Il est découvert en France comme aux USA,et en Suisse. Il n`y a que les endormis de Britanniques pour encore croire a ses manipulations tordus et ses bons fideles qui lui ressemble. Il n`a plus aucune crédibilité. Nous savons tous que il est un apologiste des Freres musulmans égyptiens en Europe et que son reve est la disparition et l`islamisation de l`Europe par n`importe quel moyen!

Voici le programme officiel caché du bon Frere Tariq c`est la devise des Freres musulmans!

« L`islam est religion et État, Coran et glaive, culte et commandement, patrie et citoyenneté. Allah est notre but, le Prophète notre modèle, le Coran notre loi, le Jihad notre voie, le martyr notre voeux. »

Hassan al-Banna - Fondateur et idéologue de la confrérie des Frères musulmans -1928

Répondre à ce message

5 Février 2008
08:32

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Oui, et il a d'ailleurs déclaré lors d'une conférence à vienne, qu'il fallait absolument cacher au grand public

les vértables objectifs de l'euro-islam, en premier lieu, la charia.

Cela m'a fait froid dans le dos.Mais son déclin est en route.

Répondre à ce message

5 Février 2008
08:15

Au fou!!

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Nom d'un chien, quelle histoire!!
cet homme est un mégalome égocentrique que rien n'arrête. Il vise un expansionisme mondial ainsi qu'une starisation mondiale également de sa personne. Au fou!!


Répondre à ce message

5 Février 2008
08:35

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Et son égo étant le plus fort, il s'accroche et met sa dignité au placard en faisant encore appel de la décision.


Répondre à ce message

Wahid

5 Février 2008
13:19

États-Unis - Refus d’un visa pour Tariq Ramadan confirmé

Non ! Tariq Ramada est un militant islamiste. Il a appris la polémique avec le soutien des britanniques comme l'a été auparavant son grand père et celui qui l'a recruté Lawrence d'Arabie (celui-là au moins été sujet de la Reine) qui l'héberge alors que partout ailleurs en Europe et dans les pays islamistes il est interdit de séjour.

Son seul objectif immédiat est de multiplier le nombre de militants islamistes dans le monde occidental. Ces militant répondent tous au profil suivant : étudiants d'origine arabe résident dans les pays du G7, d'Europe et d'Amérique du Nord, priorité est donnée aux jeunes femmes (étudiantes et/ou diplomées de suniversitaires, sachant maier le verbe dans la langue du pays d'accueil, encadrées par des hommes qui professent le contenu du programme théologique élaboré par des équipes de chercheurs basés dans les uiversités européennes et du moyen orient (dissidents dans leurs pays).

C'est ce que nous observons au Québec depuis son dernier passage à Montréal. Le meilleur moyen de communication reste Internet et la téléconférence. Regarder le nombre d'informaticiens exeçant dans les laboratoires informatiques des universités canadiennes et en contact permanent avec Tariq Ramadan et vous aurez le tournis.

Wahid Mokhtar

Répondre à ce message

1