Samedi 20 Mars 2010 | Dernière mise à jour: 13 Mars 2010

Brève

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

22 Mai 2008

Le gouvernement du Québec exigera que les nouveaux arrivants s’engagent par écrit à accepter les valeurs de la société québécoise vient d’annoncer le premier ministre Jean Charest, dans les minutes suivant la conférence de presse de MM. Gérard Bouchard et Charles Taylor sur les accommodements raisonnables.

(...)

[Autres]


Dans la même catégorie


Commentaires

Commenter cet article

6 commentaires

Vous désirez signaler des abus sur ce blogue? Écrivez-nous

Véronique Dupuis

23 Mai 2008
02:35

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

Je crois que nos problèmes ne font que commencer . Suis-je pessimiste ? Peut-être mais plus j'entends des commentaires à la radio ou à la télé et plus je sens en moi la colère

et je me dis pour la première fois dans ma vie , "Pauvre Canada et Pauvre Québec " !

C'est décourageant et surtout très pénible de constater à quel point nous sommes mal représentés par des gens qui craignent tout simplement de perdre des votes à la prochaine élection .

En tant que québécoise , je peux vous assurer que j'en ai marre !J'aimerais que tous les québécois se lèvent enfin pour crier gros "NON " à la bêtise musulmane !Écoutez les commentaires à la radio de la part des musulmans me fait craindre le pire .Eux ne cèderont pas si nous sommes trop faibles pour leur tenir tête .

Assez c'est asez ! J'ajouterai ceci que tous ceux qui ont immigré ici pour saper toutes nos valeurs fondamentales et bien partez et vite si vous ne voulez pas vous conformer aux "lois " de notre pays . Je dis bien aux "LOIS " mais malheureusement nos lois sont encore à l'image de ses piètres représentants .Que de la rigolade !

Je ne vis pas en Arabie Saoudite , en Algérie et encore moins en Iran et je refuse que le Québec et le Canada tombent dans ce piège .

Si le Canada ne veut pas suivre et bien que le gouvernement du Québec adopte une véritable constitution pour protéger nos droits et nos libertés .

Je sens encore une fois que nos politiciens vont tenter de contourner habilement le problème mais sans aucune mesures adéquates .

La chartre des droits et libertés nous devons à notre tour la contourner sinon nous sommes cuits .

C'est triste et grave ce qui se passe actuellement ici et ma confiance envers nos gouvernements est de plus en plus limitée pour ne pas dire inexistante.

Pauvres naïfs que nous sommes .

Véronique Dupuis .


Répondre à ce message

Adam

23 Mai 2008
10:06

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

@ Véronique Dupuis : Je comprends votre colère malgré le fait que le Quebec commence à réaliser le problème et à prendre des mesures; mais si vous viviez en France vous seriez totalement désespérée. Malgré une nouvelle présidence de Droite depuis un an c'est une véritable catastrophe : les musulmans - et surtout les islamistes - sont plus puissants que jamais. Le nombre de femmes et jeunes filles voilées dans toutes les rues de France a plus que doublé en 5 ans. On voit même apparaitre au grand jour des femmes totalement voilées de noir comme en Arabie Saoudite. C'est l'horreur absolue.
Je pense que l'Occident est fini, trahi par ses pseudo-élites.

Répondre à ce message

Véronique Dupuis

25 Mai 2008
06:52

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

Bonjour ,

Vous avez totalement raison Adam ,je ne suis pas à votre place et je ne désire pas le devenir, croyez-moi .

Je connais trop bien ce qui se passe actuellement en France , en Belgique et même en Suisse .L'U.E est pour moi un fiasco dans sa totalité .Les frontières étant inexistentes ou presque sauf dans le cas de la Suisse mais le problème de l'islam radical reste toujours le même. Voilà ce que je n'arrive pas à comprendre de la part de gens comme Bouchard-Taylor cher Adam de ne faire aucune prévention en s'inspirant de tout ce qui se passe en Europe .Non , c'est le contraire qui se passe , nous sommes tous ici des imbéciles , ignorants et islamophobes lorsque l'on ose s'exprimer .

Nos élites ne sont pas plus bêtes que les vôtres (ils savent , il voient ) et pourtant nous sommes à la veille de déguster tout comme vous européens et pourquoi ?

C'est simple et compliqué à la fois car lorsque l'argent est devenu le moteur du monde et bien pourquoi pas ?..

Au lieu de prendre exemple sur ce qui se passe actuellement en Europe ,nos élites ainsi que nos décideurs ferment les yeux car c'est payant de ne rien voir . Les islamistes purs et durs (les radicaux ) savent bien comment détecter nos faiblesses . C'est le pourquoi et le comment de toutes ces guerres actuelles .Inutile de procéder à de grandes analyses de ce côté .

Les islamistes ont trouvé à mon humble avis une "TERRE VIERGE ET RICHE " qui s'appelle le Canada et aussi un coin de pays ( possédant tout le potentiel de la richesse future ) tout aussi vierge et encore tellement naïf (le peuple québecois) qui saura servir leurs intérêts, les accueillir en français et en anglais favorisant ainsi l'expansion de leur "CULTE "obsessif dans l'espoir toujours caché mais non moins réel de nous soumettre à leur volonté et même la possibilité de concrétiser leur délire de posséder le " MONDE "car ici au Canada tout reste à faire , c'est un pays riche et possédant des possiblités hors du commun .Le Canada c'est l'avenir de l'Amérique et de l'Occident ! Waw quelle chance !

Si ce n'est pas le cas alors pourquoi nous choisir comme terre d'accueil , une terre d'infidèles qu'ils méprisent et condamnent au plus haut niveau et dont ils désirent se débarasser à tout prix . Expliquez -moi , si je me trompe dans mon jugement .Il me semble cependant que mon raisonnement soit des plus logiques.

C'est ce que nous "peuple québécois" voulons éviter à tout prix . Croyez-moi, Adam nous ne sommes pas au bout de nos peines .Des personnages tel que Bouchard -Taylor , il en pleut malheureusement au Canada et au Québec tout comme en Europe d'ailleurs.

Ils savent et travaillent depuis fort longtemps la manière la plus adéquate pour manipuler le petit peuple en les faisant taire ou en tentant de leur faire croire que le danger de l'intégrisme islamiste n'existe pas chez-nous et ce par tous les moyens mis à leur disposition .

Qui parmi nous, sera assez fort pour résister à l'appât du gain tout comme vos élites françaises ? À savoir que personne et je dis bien personne parmi vos dirigeants n'a pu résister à la tentation de posséder le pouvoir et l'argent et se tenir debout pour défendre les droits et les valeurs des français et mettre un terme à cet envahissement au détriment de toutes valeurs fondamendales françaises ou européennes .
Vous payez aujourd'hui le prix fort de tous vos accommodements irraisonnables (Mosquées poussent comme des champignons ,les mesures sociales envers les islamistes dépassent tout ce que l'on peut imaginer ici, la violence et l'intimidation font partie votre quotidien ).Ils arrivent deux en France et au bout de 10 ans ils sont 20 à imposer leurs demandes ainsi que leurs lois et j'en passe Adam ceci dit sans vouloir aucunement vous offensez et j'en passe . Il est maintenant trop tard pour l'Europe . D'ici peu la Belgique deviendra en majorité musulmane, je pense que pour les Pays-Bas c'est déjà fait .La Grande Bretagne est sérieuses difficultés .


Votre pouvoir d'achat ne cesse de diminuer , vous êtes en pénurie alimentaire , le coût de la vie ne cesse d'augmenter ainsi que l'inflation .La classe moyenne ne comprend plus et n'ose même plus poser des gestes politiques concrets car vous êtes complètement découragés, dépassés,impuissants et vous n'avez même plus le goût de sourire avec tout ce qui ne va pas en Europe .


Toute cette dégringolade de l'Europe vs les accommodements des islamistes n'a toujours été qu'une question de pouvoir de l'argent et de pétros dollars .Ne cherchez pas plus loin le pourquoi de vos déboires actuels .

Irons-nous dans le même direction que vous ? Et bien , je le crains fortement puisque le pouvoir de l'argent fait taire presque tous les politiciens de cette planète .

Est-il né le politicien que nous élisons ici pour défendre nos droits et libertés adéquatement ? J'ose en douter . Si toutes les élites qui nous représentent sont à l'image des Bouchard -Taylor et bien il ne nous restera bientôt plus tout comme vous que nos deux yeux pour pleurer .

IL NOUS FAUT UN DÉFENSEUR ICI SINCÈRE ET AUSSI TRÈS PUISSANT POUR DÉFENDRE AVEC ARCHARNEMENT NOS DROITS ET LIBERTÉS, POSER DE BALISES POUR METTRE UN TERME À TOUT CE GÂCHIS .Je reste convaincue que si cette personne existe , elle restera très longtemps au pouvoir à moins de sombrer dans l'anarchie totale . Il nous faut une ou des personnages libres afin de pouvoir INFORMER ADÉQUATEMENT ET redresser la situation à l'échelle canadienne pour réconcillier enfin rapidement les deux solitudes .Le temps presse et nous devrions tous en être conscients .

Malheureusement , je ne vois pas encore poindre une équipe totalement libre des pouvoirs financiers .À moins que la réponse à mon QUESTIONNEMENT se trouve à l'écoute du peuple et à l'intérieur même de ceux que l'on appelle "les décideurs " et qu'ils décident ENFIN qu'il est plus qu'important d'agir vite et rapidement QUE DE LAISSER LA SITUATION POURIR ET SE DÉTÉRIORER.

Je me demande s'il ne serait pas pertinent pour une fois de rallier les électeurs pour une fois d'Est en Ouest à l'échelle canadienne et procéder à des " Réferendum " sur les questionnement ET toutes les décisions importantes que doivent prendre les diffirents paliers de gouvernements en matière d'accommodements raisonnables . Et surtout pourquoi on n'a jamais proposé de donner la parole aux électeurs tout comme cela fait en Suisse dans plusieurs circonstances .

Merci et bonne journée .

Véronique Dupuis .



Répondre à ce message

François

25 Mai 2008
13:59

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

@Véronique : Mis à part quelques erreurs de statistiques (il y a par exemple 14% de musulman aux Pays-Bas, ce qui est tout de même énorme et environ 10% en France), je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.

Par contre j'ai l'impression que le rapport pondu par Bouchard et Taylor est une première phase et a été créé dans un but de rapprochement sincère.

Ce sera à nous de demeurer Islamolucide et voir si les musulmans sont prêts à respecter le "contrat social" qui y est prôné et à s'intégrer sans imposer.

Car, il y a une chose que nous ne devons pas oublier, c'est qu'au Québec (et in Extenso au Canada), contrairement à la France et aux autres pays Européens, nous ne trainons de pas de passé colonial et nous n'avons donc aucune raison de plier l'échine face aux revendications moyenâgeuses de l'Islam. D'ailleurs la France devrait arrêter de s'excuser, car après 50 ans ça commence à être risible...

Il y a environ 2% de musulman au Québec, nous pouvons donc (contrairement à l'Europe) nous permettre d'attendre (malheureusement) encore quelques années.

Si l'intégration est un échec alors ce sera à nous, citoyens, de demander haut et fort les changements qui s'imposent.

Ce qu'il faudrait, ce serait que le contrat que devront signer les nouveaux arrivants soit contraignant, ce qui veut dire : expulsion automatique si l'immigrant va à l'encontre de ce qu'il a signé et ce, sans limite dans le temps et sans toutes les contraintes imposées par la Charte qui sert d'ailleurs beaucoup mieux les intérêts étrangers que les nôtres.

L'erreur que nous devons aussi éviter c'est de permettre les regroupements familiaux, c'est d'ailleurs cette politique qui est en train d'islamiser l'Europe.

D'ailleurs, pour les Européens, tout n'est pas encore perdu, un jour, c'est certain, la goutte débordera... Je n'ai aucun doute que les Européens se réveilleront, ma seule crainte est justement la violence de leur réveil...

Répondre à ce message

Véronique Dupuis

26 Mai 2008
01:55

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

Bonsoir François ,

Je vous remercie d'apprécier mon analyse cependant je ne vois pas ou je ne crois pas avoir mentionné de statistiques .

Bref , je vous recommande fortement de vous rendre sur ce site .

http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2523&mode=thread&order=0&thold=0

Ce sont là encore quelques résistants ismalolucides et des statistiques intéressantes .

Vous mentionnez dans votre texte que vous avec l'impression que le rapport Bouchard-Taylor a été créé dans le but d'un rapprochement sincère .

Et bien, vous faites preuve d'un optimisme débordant car connaissant bien le monde musulman . On devra me convaincre davantage avec des preuves tangibles de la volonté qu'ont les musulmans d'un rapprochement sincère . En quelques mots , je n'y crois pas du tout ,François .

Pour qu'un rapprochement s'effectue dans les règles , il faut avant tout avoir l'intention de vouloir changer, d'apporter des modifications de vouloir évouler alors que c'est loin d'être le cas .

Il faut se sentir véritablement Canadien ou Québécois pour désirer un rapprochement et non continuer d'avoir un sentiment d'appartenance au pays que l'on a quitté . J'ai entendu à maintes reprises "Je ne me sens pas canadien , je ne me sens encore moins québécois , je resterai toujours et avant tout un citoyen à part entière du pays d'où je viens et un musulman quoiqu'il advienne . " Et vous François , vous espérez qu'ils soient prêts à respecter un "contrat social " et à s'intégrer aussi facilement ?

Vous prenez vos rêves pour la réalité ou quoi ? Vous êtes sérieux dans vos propos François ? Sachez bien que je vous respecte dans vos idées mais jamais personne ne pourra me faire avaler cette utopie pas pour l'instant. Les islamistes ne voudront rien changer du tout , ils se confortent dans ce qu'ils sont . Oui , ils signeront peut-être cet engagement mais rien ni personne ne pourra changer leur mentalité car ils resteront toujours des musulmans et nous des infidèles,ce sentiment est ancré dans leur tête.Au contraire , ils trouveront encore une fois le moyen de se victimiser et ce sera la pagaille.

Je suis et je reste véritablement une islamolucide , Francois .

Les Français ne s'excusent plus( le peuple ), ils n'osent même plus prendre la parole , ils ont déjà fait le tour de la question combien de fois depuis plus de 50 ans ? Et depuis la guerre d'Algérie?Je constate plutôt qu'ils sombrent actuellement dans le déni. Et non c'est loin d'être risible car ils souffrent atrocement de ce qui se passe dans leur pays et aussi au sein de l'U.E .

Je note aussi dans votre texte quelques parodoxes bien de chez-nous . Vous ne voulez pas imposer mais par ailleurs vous désirez que le contrat social soit contraignant pour finalement passer à l'expulsion radicale (je ne suis pas contre ) .Je ne vous suis plus très bien dans votre raisonnement ou vous êtes pour ou vous êtes contre mais on ne peut être les deux à la fois .

Expliquez-moi aussi comment interdire le regroupement familial ? Je vous suis mal . Car si nous voulons suivre la logique tous les nouveaux immigrants seront assujettis à signer ce contrat non ? Ceci ne peut pas s'appliquer qu'aux immigrants d'origine musulmane , ce nouveau contrat social impliquerait tous les nouveaux arrivants peu importe leurs origines et leur appartenance religieuse.Dans ce cas , il faut fermer la porte à tous les immigrants et leurs familles ? Cet aspect de votre texte ne tient plus la route . Ce serait à mon avis un non sens .

Donc, ce contrat ne pourra être respecté dans son intégralité .Cette idée de contrat social demeure bien vague pour l'instant . Il faut plus que cela , il faut des balises claires et précises , des lois recevables ,acceptables et justifiables .

Voilà , d'un coup nous venons de réaliser que nous avons perdu encore plusieurs années et que rien ne sera fait dans des délais acceptables ou alors qu'on me prouve que j'ai tort .


Véronique Dupuis .

Répondre à ce message

fred

29 Septembre 2008
17:44

Québec - Les immigrants devront s'engager par écrit à accepter les valeurs du Québec

Je n'ai pas tout lu votre intéressante discussion, mais rappelons-nous ceci: le Québec contrôle seulement 60% de sa politique d'immigration! Comment voulez-vous faire signer un document aux 40% des immigrants du Québec qui sont gérés par le fédéral? Jean Charest fait des coups nationalistes en préparation des élections. Ce n'est qu'un petit geste qui ne coûte rien, ne déplait pas aux immigrants et fait croire aux Québécois qu'il se préoccupe de l'harmonie sociale du Québec.

Répondre à ce message

1



Recevez les nouvelles de point de bascule


AudioVisuel


Brèves